Les finitions de gourmette pour homme qui font la différence

gourmette homme finitionLe polissage

La brillance du matériau est un critère qui saute aux yeux lors de l’achat d’une gourmette pour homme. En effet, un homme préférera une gourmette lisse, brillante et bien polie pour la finition de la gourmette, à une gourmette aux allures plus grossières.
Un matériau bien poli donne une impression d’ordre et de propreté.
Aussi, pour les gourmettes pour  homme fabriquées dans du métal susceptible de présenter des tâches noires à mesure que le temps passe, c’est le cas des gourmettes pour homme en argent, il est conseillé de nettoyer la gourmette avec de l’eau savonnée. Des produits spéciaux sont également mis en vente pour le nettoyage des bijoux en argent. Avec du coton ou un tissu doux et propre, rajouté à ces liquides de nettoyage, vous aurez la plus brillante et propre des gourmettes.

L’élaboration des mailles de la gourmette pour homme

Plus les mailles sont ordonnées, plus la gourmette est élégante. Un mauvais artisan, joaillier pourrait bâcler l’encastrement des mailles de la gourmette pour homme. On remarquera un désordre sur ce genre de gourmette pour homme.
D’autres détails tels que la présence de mailles difformes faibliront l’aspect de la gourmette pour homme.
Bien que cette tâche soit assez fastidieuse, il est conseillé de vérifier les mailles d’une gourmette pour homme, elles peuvent parfois présenter des rayures et autres altérations mais aussi être mal liées entre elles.

Le système de fermeture

Ce sont les détails infimes de la gourmette pour homme qui font la différence. Et cette différence, on la retrouvera encore sur le système de fermeture. Une fermeture rallonge acier sera plus appréciée que de simples croches.

Laisser un commentaire