Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé?

Les bijoux pour enfant représentent toujours une grande valeur. Il s’agit en effet le plus souvent d’un cadeau de naissance, d’un cadeau des premiers anniversaires,  d’un cadeau de baptême, et de bien d’autres événements importants. Le bijou pour enfant le plus courant et le plus classique pour ce faire est bien sûr la gourmette. Choisir une gourmette pour bébé est une tâche à ne pas prendre à la légère surtout s’il s’agit de son tout premier bijou ; celui qu’il portera toute sa vie.  Cela doit plaire, et à l’enfant, et aux parents, mais surtout, la gourmette doit correspondre à la personnalité du tout petit grâce à des gravures personnalisées. Comment choisir une gourmette pour bébé ?

Généralités sur les gourmettes pour bébé

 

 

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Généralités sur les gourmettes pour bébé

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Généralités sur les gourmettes pour bébé

La gourmette est un bracelet faits généralement de mailles, ornant autant le poignet de la gente féminine que de la gente masculine et ceux, de tous les âges, dès la naissance. Il s’agit ainsi de l’un des touts premiers bijoux que l’on peut offrir à un enfant. L’avantage de la gourmette en tant que bijou pour enfant est le fait que malgré la croissance de celui-ci, elle peut être ajustée de manière à ce qu’il puisse le porter en grandissant. Il s’agit également d’un bracelet de valeur, le plus souvent personnalisable. Les gourmettes pour bébé sont généralement de 13 cm de longueur, ajustable selon le tour de poignet. Il existe plusieurs types de mailles de gourmettes et de ceux-ci dépendent le fait de pouvoir agrandir la gourmette ou non. Ainsi, à l’achat, il faut veiller à ce que la gourmette pour bébé dispose de ces critères-là si l’on souhaite à l’enfant de le porter longtemps.

Les gourmettes pour bébé traditionnelles

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour bébé traditionnelles

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour bébé traditionnelles

La gourmette a toujours été le bijou pour enfant par excellence que ce soit pour une petite fille ou pour un petit garçon. Offerts en cadeau de bienvenu dès sa naissance ou à son baptême ou encore à son premier anniversaire, il est donc important de bien choisir un cadeau de bapteme, la gourmette pour bébé est traditionnellement constituée de métaux comme l’or ou l’argent et même l’acier selon les préférences, et ceux avec des mailles classiques ainsi qu’une gravure sur la forme rectangulaire ou arrondie du bijou pour enfant. Ces gourmettes traditionnelles pour bébé ont généralement comme gravure le prénom de l’enfant au recto, avec sa date de naissance au verso. L’on retrouve aujourd’hui des gourmettes pour bébé en or blanc, en or jaune, en argent et en acier mais les préférences vont surtout vers les modèles

Les gourmettes pour bébé originales

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour bébé originales

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour bébé originales

Même si les gourmettes classiques restent indémodables et intemporelles, l’originalité et la modernité peut aussi attirer, selon les goûts et les choix personnels. En effet, outre les gourmettes pour bébé originales, les joailliers n’ont pas manqué d’imagination et de créativité afin de satisfaire tout le monde en créant d’autres modèles plus fantaisistes. L’on retrouve ainsi des gourmettes originales pour bébé dont le bracelet est cordon, ou encore en caoutchouc. Elles ainsi peuvent revêtir plusieurs couleurs au choix. Parmi les modèles de gourmettes pour bébé originales se trouve également les gourmettes à breloques, avec des initiales, des cœurs, des trèfles et bien d’autres encore.

Les gourmettes pour filles ou pour garçons

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour filles ou pour garçons

Bijoux pour enfant – Comment choisir une gourmette pour bébé – Les gourmettes pour filles ou pour garçons

Les gourmettes  pour bébé peuvent aussi être choisies en fonction du genre. Il est vrai que pour les modèles traditionnelles, les gourmettes sont pratiquement les mêmes pour les filles et les garçons à part la gravure qui fait toute la différence. L’on peut d’ailleurs opter pour une gravure plus personnelle avec divers motifs à fleurs ou à cœurs pour les filles par exemple  et de petites voitures, des bateaux, …  pour les garçons. Cependant, les modèles originales peuvent très bien différencier une petite fille d’un petit garçon. Le choix de la couleur du bracelet par exemple peut faire la différence : rose pour les filles et bleu pour les garçons ou d’autres couleurs au choix. Les breloques peuvent également y jouer un rôle en veillant à bien en choisir le motif.

Laisser un commentaire