La gourmette pour homme

La gourmette est sûrement le bijou pour homme par excellence outre l’alliance de mariage. En effet, il s’agit d’un bracelet courant que beaucoup d’hommes aiment porter. Faite de mailles aplaties en métal dont la constitution forme une chaîne, la gourmette est un bijou mixte très apprécié, surtout de la gente masculine.

La gourmette pour homme – Les occasions

La gourmette pour homme – Les occasions

La gourmette pour homme – Les occasions

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir ou s’offrir une gourmette pour homme. L’on peut offrir une gourmette pour homme en cadeau lors d’évènements spéciaux dont les plus courants sont les baptêmes, les naissances, les anniversaires, ou la Saint Valentin. Mais même sans ces occasions spéciales, l’on peut s’offrir soi-même ou offrir une gourmette pour homme pour le plaisir. Il s’agit en effet d’un très beau bijou qui orne à merveille le poignet et sied à tout type d’homme et de look. En outre, la gourmette pour homme est également symbole d’accès et d’appartenance à un club ou une confrérie, comme pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

La gourmette pour homme – Les matériaux

La gourmette pour homme – Les matériaux

La gourmette pour homme – Les matériaux

En générale, la gourmette pour homme est constituée de matériaux précieux comme l’or et l’argent. Cela confère un aspect sobre et classe à la gourmette pour homme mais donne également de la valeur au bijou. L’or et l’argent s’adapte également à tous les types de personnes et de looks. Cependant, il existe aussi des gourmettes pour homme fantaisies fabriquées à l’aide d’autres matériaux dont les plus courants sont l’acier et le titane. Le cuir est également un matériau tendance pour fabriquer une gourmette pour homme par sa souplesse et sa virilité en même temps. Il est d’ailleurs idéal pour les hommes s’adonnant à des activités physiques brutales régulières.  D’autres matériaux insolites comme l’os ou le caoutchouc sont également utilisés pour faire une gourmette pour homme fantaisie mais ceux-ci sont moins prisés.

La gourmette pour homme – La finition

La gourmette pour homme – La finition

La gourmette pour homme – La finition

Les finitions des gourmettes pour homme diffèrent selon les modèles et les préférences. Certaines ont un aspect brillant, poli à la surface. Si certains hommes aiment cet aspect brillant assez voyant, d’autres n’adhèrent pas trop. Heureusement qu’il existe des gourmettes pour hommes dont la finition est dépolie. Certains modèles arborent même un aspect vieilli exprès dans le cas des gourmettes pour homme en argent. Un entretien régulier doit s’effectuer sur la gourmette pour homme afin de garder sa finition intacte durablement.

La gourmette pour homme – L’aspect

La gourmette pour homme – L’aspect

La gourmette pour homme – L’aspect

La finition est une chose mais l’aspect général de la gourmette pour homme aussi compte énormément pour les hommes. Les gourmettes pour hommes se ressemblent toutes en générale au niveau de la forme mais leurs aspects diffèrent au niveau de la plaque décorative, outre les matériaux utilisés. En effet, c’est sur la plaque décorative que l’on peut se permettre quelques fantaisies comme la gravure d’un prénom, d’un mot, d’un motif, d’une phrase ou d’un symbole.  On peut tout aussi bien la laisser vierge pour ensuite laisser la personne graver elle-même ce qu’elle souhaite s’il s’agit d’un cadeau.

La gourmette pour homme – La tenue

La gourmette pour homme – La tenue

La gourmette pour homme – La tenue

A part l’aspect extérieur de la gourmette pour homme, il est également important de savoir qu’une gourmette pour homme doit bien tenir sur le poignet. Il ne suffit pas qu’elle soit agréable à regarder. En effet, une gourmette pour homme doit bien tenir sur le poignet. Il ne faut absolument pas qu’il flotte dessus. En outre, il vaut mieux opter pour des modèles qui ne soient pas trop lourd bien que valeureux. La longueur est aussi très importante afin que la gourmette pour homme ne soit, ni trop serrée, ni trop large. La meilleure chose à faire est de l’essayer avant de l’acheter. S’il s’agit d’un cadeau, il vaut alors mieux opter pour les modèles de gourmettes pour homme que l’on peut raccourcir soi-même.

 

Laisser un commentaire