Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme?

Les gourmettes en argent sont très appréciées des hommes. En effet, les bijoux pour homme en général ont la côte depuis quelques temps. Tout comme avec les produits de beauté, les bijoux comme les bracelets ne sont pas uniquement réservés à la gente féminine. Les bracelets pour homme sont ainsi devenus nombreux, allant des plus classiques aux plus sophistiqués, des plus valeureux aux fantaisies, mais celui qui attire toujours autant les hommes, qu’ils soient grands ou petits, jeunes ou moins jeunes, c’est la gourmette. Elle existe en or mais celle en argent est beaucoup plus portée car les bijoux en or sont beaucoup trop chers. L’argent, pourtant, est à la fois d’une grande valeur, élégant, classe et sobre, mais aussi moins cher. Une gourmette en argent pour homme nécessite toutefois quelques entretiens surtout que la gente masculine est réputée plus salisseur que les femmes pour diverses raisons. Ainsi, que faire pour remettre à neuf une gourmette en argent pour homme tachée ?

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits spécialisés

La gourmette en argent pour homme a tendance à noircir avec le temps. Cela n’est vraiment pas beau à voir et entache la belle image que peut offrir le bijou. Heureusement qu’il existe des produits spécialement conçus afin d’y remédier. On les retrouve en grande surface ou dans des magasins spécialisés. On peut également en trouver sur internet. Il y en a beaucoup mais les plus réputés être efficaces sont les suivants.

Il y a d’abord Silver Clean de la marque Hagerty. Il se présente sous forme de liquide dans un petit pot noir. La gourmette en argent se nettoie en la mettant dans une sorte de passoire fournie avec le produit. Ainsi, la gourmette en argent pour homme est baignée dans le liquide pendant environ une dizaine de minutes, selon le degré de salissure du bijou en argent. Il faut ensuite retirer la passoire et rincer le bijou à l’eau. Il suffit ensuite d’essuyer la gourmette en argent pour hommeà l’aide d’un chiffon doux propre et sec et le tour est joué.

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits spécialisés

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits spécialisés

Voici un autre produit qui a été test et approuvé par plusieurs utilisateurs. Il s’agit de Metal Clean. Le produit est vendu en pot transparent à l’intérieur duquel se trouve un liquide bleu. C’est une sorte de lotion afin de nettoyer les bijoux en argent tels que la gourmette pour homme. Le produit remet cette dernière à l’état neuf sans laisser aucun dommage sur la surface nettoyée. Il suffit de frotter délicatement la zone salie à l’aide d’un chiffon doux, de préférence en velours spécial argent.

Ce type de produit est très efficace mais dispose tout de même de petits inconvénients. Il est chimique et nécessite beaucoup de précautions dans son utilisation mais en plus, il n’est pas accessible à tous car il peut coûter un peu cher.

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits faits maison

Ainsi, afin d’éviter de se ruiner tout en restant le plus écologique possible, il n’y a rien de mieux que les petites astuces fait maison pour nettoyer une gourmette en argent pour homme. Il y en a plusieurs mais les plus efficaces sont incontestablement les suivants.

La première consiste à utiliser de la pâte dentifrice. Cela se fait en se procurant d’abord une serviette de bain, un dentifrice et une brosse à dents. Il faut prendre une toute petite quantité de pâte dentifrice entre les doigts et l’appliquer sur la gourmette en argent pour homme. Tout de suite après, à l’aide de la brosse à dent propre, il faut frotter la surface à nettoyer doucement sans forcer. Puis, le bijou en argent est passé à l’eau tiède et séché à l’aide de la serviette de bain. La gourmette en argent pour homme devrait en ressortir comme neuf et propre.

Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé comme nettoyant pour une gourmette en argent pour homme. Ce produit doit être utilisé avec précaution, en petite quantité seulement. Le procédé est le même qu’avec la dentifrice.

Une autre astuce pour nettoyer et faire briller la gourmette en argent pour homme comme si elle était neuve est aussi de l’envelopper dans du papier alu et de plonger le tout dans un verre rempli d’eau chaude salée. Il faut laisser reposer environ quinze minutes et le tour est joué. Cette méthode est très recommandée surtout si le bijou a énormément noirci.

Certains utilisent également du coca cola, pour nettoyer un bijou en argent terni ou sali. Il suffit de laisser tremper la gourmette pour homme dans un verre de la boisson pendant une nuit et de rincer ensuite.

Enfin, la méthode la plus écologique et naturelle est l’utilisation du citron pour nettoyer la gourmette en argent pour homme. Le jus de citron est un nettoyant doux qui redonne éclat et brillance au bijou en argent. Il suffit de frotter doucement celui-ci avec du jus de citron et de rincer à l’eau ensuite.

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits faits maison

Comment nettoyer une gourmette en argent pour homme – Les produits faits maison

Au besoin, il est permis de recommencer les processus cités ci-dessus mais cela ne doit pas excéder plus de deux nettoyages à la suite au risque d’abîmer la gourmette en argent pour homme.

 

Laisser un commentaire