Nettoyer votre gourmette en argent

nettoyer gourmette en argentLes gourmettes en argent noircissent plus rapidement qu’une gourmette fabriquée à partir d’autres matières telles que l’or. Aussi, du fait de leur brillance et de leur blancheur, les gourmettes pour homme en argent laissent paraitre plus facilement les rayures et les taches.

 

Comment nettoyer la gourmette en argent?

Le nettoyage de la gourmette en argent pourra se faire grâce à une brosse à dent. Le meilleur est de choisir une brosse à dent usée car celle-ci n’est ni trop forte ni trop molle.
Il faudra ensuite la plonger dans un verre d’eau puis y appliquer du bicarbonate de soude.
Le dentifrice pourra également faire l’affaire dans le cas où vous ne possédez pas de bicarbonate de soude.

Brossez la gourmette en argent jusqu’à ce que vous la jugiez assez propre.
Il faudra insister avec le nettoyage sur l’intérieur des mailles de la gourmette.  En effet, ces parties amassent beaucoup plus de poussière que l’on peut le croire.

Utilisée également sur de nombreux bijoux et ustensiles en argent, la cendre froide sera également très efficace et garantira la brillance de votre gourmette en argent. Il suffira pour cela de frotter la cendre froide contre le bijoux en argent légèrement mouillé.

Il est important de ne pas frotter trop fort dans le cas où la gourmette présente des pierres ou autres ornements car cela pourrait les arracher.
La dernière étape consiste à rincer la gourmette en argent.
Si la gourmette en argent ne vous parait pas encore assez propre, vous pourrez la rincer avec le jus d’un citron.

Laisser un commentaire