Le bijou pour homme – Un accessoire indispensable en 2014

En matière de bijoux, il faut dire que les hommes ont un léger retard par rapport aux femmes mais cette année, le tir a été largement corrigé. En effet, si auparavant les bijoux pour homme se résumaient aux grosses gourmettes et aux grosses chaines tape à l’œil, ce cliché peut aujourd’hui être oublié car désormais, bijou signifie raffinement et ce, même chez la gent masculine. Ces derniers adoptent ainsi de nouveaux genres de bijoux ; ce sont des accessoires indispensables qui doivent cependant être bien choisis pour être bien portés : assortir à sa tenue mais aussi aux circonstances et éviter les fautes de goût. En 2014, à quoi associe-ton désormais le bijou pour homme ?

Les bijoux pour homme au départ

hommeLes hommes n’ont jamais été associés aux bijoux. Le concept est tout récent. Les accessoires de mode en général n’ont jamais été faits pour les hommes auparavant. Ils ont en effet été « obligé » de s’habiller de façon à ce que tout le monde se ressemble, sans extra. Dès qu’un homme s’autorisait à s’orner de quelques accessoires originaux, la société le voyait mal. Les questions de style étaient donc réservées aux femmes uniquement. Les hommes devaient se contenter de la ceinture, de la monte et des boutons de manchettes occasionnellement. Côté bijoux, ce n’est qu’au début des années 80 que la tendance des grosses chaines et grosses gourmettes en or a été lancées. Cependant, cela n’a pas duré et n’a pas été élevé au rang d’accessoire de mode pour homme. Ce n’est que très récemment, lors de l’apparition de ces enseignes de mode et ces magazines de mode pour homme que le bijou pour homme est devenu une tendance et un accessoire de mode masculin officiel. Aujourd’hui, un sobre et élégant bracelet pour homme rehausse une tenue et confère du style comme le ferait une montre de luxe pour homme. La tendance est ainsi aux bijoux fantaisies pour homme adaptés à chaque tenue et chaque situation et non aux gros bijoux en argent massif.

Faire son choix de bijou pour homme

 

Faire son choix de bijou pour homme

Faire son choix de bijou pour homme

On retrouve plusieurs choix quant aux bijoux pour homme à adopter pour 2014. Cela dépend des circonstances et des tenues et peut aller du plus élégant au plus fantaisiste. Le choix des bijoux pour homme dépend également des divers styles d’homme : urbain, décontracté, chic, sportif, rock, … On retrouve ainsi différents styles de bijoux avec différents matériaux : bois, cuir, métaux, … Cette année, la tendance est à l’accumulation de bijoux, tant chez les femmes que chez les hommes. On joue ainsi sur les mélanges de plusieurs matières, de plusieurs formes et les superpositions. Comme bracelet tendance, on retrouve ainsi celui à double tour ou à multi tour. Il peut se porter seul pour un look sobre et classe ou accompagné pour se la jouer rock et décontracté. Le modèle en cuir épais à double tour est idéal pour un look sportif chic et dynamique. Il faut cependant veiller à choisir un bracelet en cuir de qualité dont la surpiqure et la finition en générale sont bien faits. La forme du bracelet est choisie selon les goûts personnels : rond avec fermoir pour la sobriété et le raffinement, plat pour la classe et la virilité. On offre souvent ce type de bracelet pour homme lors d’occasions comme la saint Valentin, les anniversaires, … En ce qui concerne les colliers pour homme, celui en bois est le must du moment. Il s’agit d’un collier façon chapelet dont les perles sont en bois. Ce type de collier est un peu la suite logique du très célèbre shamballa d’il y a quelque temps. L’accumulation est toujours d’actualité concernant les colliers. Il suffit de porter plusieurs types de colliers à la fois avec des couleurs différentes et des tailles différentes pour bien voir la superposition.

Laisser un commentaire