Le bijou à offrir pour la Saint-Valentin

Comme chaque année, cette période est le moment de trouver le cadeau idéal à offrir pour la Saint-Valentin. Pour ce faire, un bijou semble être un bon choix. Cependant, avec les nombreuses sortes qu’il y a sur le marché, difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques conseils pour savoir quel bijou offrir pour la Saint-Valentin, en fonction du type de relation que vous entretenez avec la personne en question.

Naissance d’une relation

Naissance d’une relation

Naissance d’une relation

S’il s’agit d’une relation récente, il peut être difficile de trouver le bijou idéal à offrir. En effet, un modèle qui soit trop valeureux serait trop déplacé ; cependant, il n’est pas non plus acceptable d’offrir un bijou fantaisie qui va paraitre trop négligé. Ainsi, messieurs, l’idéal serait d’opter pour des bijoux en céramiques pour ces dames. Le choix est vaste : que ce soit un bracelet ou une bague, il existe de nombreux modèles en noir ou en blanc, sertie ou non, lisse ou non, … bref, vous ferez de l’élue de votre cœur une femme comblée. Ces accessoires en céramiques représentent en effet un choix idéal dans ce genre de situation puisqu’avec un prix abordable, vous offrez un cadeau mode stylé et adéquat. Pour les dames, offrez à votre homme un bijou en acier comme c’est en ce moment la tendance : bracelet, gourmettes pour hommes, colliers, etc.

Relation sérieuse

Relation sérieuse

Relation sérieuse

Pour les couples dont la relation s’annonce sérieuse, préférez un bijou orné de pierres précieuses. Il faut en effet savoir que ces dernières sont emprunts de symboles et sont également porteuses de messages. Favorisez donc comme pierre le diamant qui apporte force et énergie au couple tout en prospérant le bonheur.  Les choix sont vastes : bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, … mais le cadeau idéal pour une femme serait une bague en diamant pour lui demander sa main. Le jour de la Saint-Valentin est en effet l’occasion idéale pour ce faire.

Amour éternel

Amour éternel

Amour éternel

Si vous êtes mariés depuis maintenant des années, c’est bien parti pour toute une vie. Le cadeau idéal pour la Saint-Valentin serait toujours un bijou mais cette fois avec d’autres choix de pierres précieuses pour leurs significations. L’émeraude symbolise l’espoir et la protection, le diamant apporte la force et est symbole de beauté, le rubis signifie passion. Vous avez donc le choix selon ce que vous souhaitez faire transmettre à travers le présent. Privilégiez les bijoux en or qui sont plus élégants et valeureux.

Laisser un commentaire