Gourmette homme et style vestimentaire

La gourmette a toujours été le bijou pour homme par excellence. Il s’agit d’un bracelet à maille fait en argent, en or ou en d’autres matières qu’on leur attribue même dès l’enfance, à la naissance, lors du baptême ou un anniversaire.  C’est ainsi que ce bijou accompagne l’homme tout au long de sa vie si bien que plus tard, devenu adulte, le bijou devient à son goût et c’est ainsi qu’il s’en procure un de son plein gré. Le bijou pour homme devient ainsi un accessoire de mode se fondant avec le reste de sa tenue vestimentaire. Son look, son style en est ainsi influencé qu’il le veuille ou non. Quel style vestimentaire adopter avec une gourmette homme ?

Le look sportif

 

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look sportif

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look sportif

La gourmette pour homme peut être adoptée pour un look sportif. Qu’il s’agisse d’une gourmette en argent ou en or ou même d’une toute autre matière, ce bracelet s’intègre parfaitement à un style vestimentaire pour faire du sport. Pour ce faire, un T-shit et un pantalon jogging ou un short sportif, accompagnés de baskets et le tour est joué. Un survêtement peut également être mis s’il fait frisquet même si cela peut cacher le bijou. Dans tous les cas, il faut jouer la carte de la simplicité pour que le bracelet gourmette pour homme soit parfait avec un look sportif. Le bijou étant déjà lui-même clinquant, le reste de la tenue ne doit en aucun cas surpasser cela d’autant plus que le confort et privilégié pour faire du sport.

Le look casual

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look casual

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look casual

Le look casual est ce style décontracté mais chic qui reste intemporel pour les hommes. Il s’agit du look classique que les hommes adoptent au quotidien, au travail, en cours, en ville, pour sortir, … bref, c’est le look de tous les jours. Ce style vestimentaire comprend un pantalon simple, de préférence en denim, associé à un haut au choix, un T-shirt et une veste, un polo ou une chemise. On peut également remplacer la veste par un gilet au choix ou un blouson classique mais avec le T-shirt, une veste est préférable. Pour les chaussures, une paire de mocassins ou des chaussures de ville feront l’affaire. A ce look s’associe évidemment le fameux bracelet gourmette pour homme pour donner encore plus du peps à la tenue. C’est la touche qui fait la différence et qui fait que le style soit parfait. Là encore, toutes les matières sont possibles pour la gourmette pour homme: or, argent, acier, cuir, …

Le look classy

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look classy

Gourmette homme et style vestimentaire – Le look classy

Viens ensuite le look classy ou élégant et chic. Il s’agit d’un style vestimentaire que les hommes adoptent lors des occasions spéciales comme un mariage, une cérémonie, une fête, une soirée, une réception, une messe, … Ce look est également intemporel mais n’est adopté tous les jours que par très peu d’hommes seulement, contrairement au look casual. Ce look comprend normalement un smoking ou un costume, une chemise et une cravate ou encore un nœud quelques fois. Des chaussures de cérémonie sont associées à ce type de look mais aussi quelques fois des chaussures de ville. En outre, la gourmette pour homme ne sera pas en reste. Cette fois, avec ce look tiré sur quatre épingles, l’on n’a pas droit à l’erreur et ainsi, il est préférable de n’avoir qu’une gourmette en or ou en argent sur soi. Cela donne encore plus de classe à la tenue vestimentaire toute entière. Aucun autre bijou mise à part une montre très discrète ne sera associé à ce look mis à par la gourmette pour homme.

Laisser un commentaire